La MiniCATs voiture à air comprimé

Publié le par Jacques

La voiture MiniCATs


Une voiture dont le moteur fonctionne avec de l'air comprimé.

Initialement prévue pour fonctionner seulement avec de l'air comprimé, un nouveau modèle a été conçu récemment pour fonctionner également avec des énergies fossiles ou naturelles mais en essayant de minimiser au maximum les rejets polluants afin d'augmenter considérablement l'autonomie.

La voiture fonctionnant en ville (vitesse inférieure à 50 km / h) exclusivement à l'air comprimé, et s'aidant d'un carburant (huile de tournesol, biocarburant, gasoil ou autre) sur route (au dessus de 50 km / h). La consommation serait de seulement 2 litres aux 100 kms à 90 km / h !

L'inventeur Guy NEGRE est français et son entreprise MDI est en France ! Conception et Production donc locales, cela aussi c'est du développement durable.

Pour le moment, elle n'est pas encore fabriquée en série.

Elle se recharge en 2 mn sur une station équipée pour l'air comprimé ou en 4 heures sur une prise électrique normale. Elle a une autonomie de 150 km en air comprimé seul, et supérieure à 500 km en bi-énergie.

Pour un objectif de prix de 8 000 euros HT et un plein par prise électrique à 1 euro HT seulement !

Prévu pour être fabriqué chez le concessionnaire donc localement. Bref, un engagement concret de développement durable.

Il ne reste plus qu'à trouver des solutions pour produire de l'électricité verte à grande échelle !

Pour plus d'informations, consultez leur site.

 

Publié dans Energies renouvelables

Commenter cet article

Patrick 08/05/2007 15:47

J'ai demandé des infos complémentaires sur le site le 3 mai 2007. Si j'ai reçu par retour de mél une doc complète sur les modèles et en particulier sur celui que je recherche (MiniCATs), il ne m'a pas été répondu à un mél dans lequel je demandais des précisions sur les dates de mise en vente ..... c'est frustrant !
A priori, la société MDI vient de signer un contrat important avec la société Indienne TATA MOTOR. Personnellement, ne faisant pas plus de 8.000 km par an, je suis très intéressé par ces modèles de voitures.
qui vivra verra ... en espérant que ce ne soit pas trop long à venir !

Rezag 26/01/2006 19:10

Ca fait des années que Guy Negre parle de 'ses voitures', à quand la commercialisation ?. Essayer sur son site de poser la question, vous comprendrez. Merci